AIDE FINANCIERES, REDUCTION ET CREDIT D'IMPOT

REDUCTION ET CREDIT D'IMPOT

Vous pouvez bénéficier d'un crédit ou d'une réduction d'impot égale à 50% des dépenses effectives, retenues dans une limite annuelle de 12 000€.

 

* Selon la loi en vigueur - cf Article 199 sexdecies du Code Général des Impots, sous réserve de modification de la législation.

www.impots.gouv.fr

 

AIDES POSSIBLES

 

Garde d'enfant

Vous avez la possibilté d'obtenir une aide de la PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant).

Un minimum de 15% de la dépense reste à la charge de la famille.

 

 

 

Aide aux séniors

Il existe différentes aides possible selon les besoins et les degres de dépendances.

Vous pouvez vous rapprocherde votre caisse de retraite, de la CARSAT, ou béféficier de l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie).

 

Pour une sortie d'hospitalisation, et une prise en charge temporaire, vous pouvez faire appelle à votre Mutuelle également.

 

 

Aide aux personnes handicapées

Une aide peut etre mise en place si vous êtes bénéficiaire d'une ACTP (Allocation Compensatrice pour Tierce Personne) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap).

 

 

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de la Gironde - 29, cours de Verdun 33000 BORDEAUX ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr33@un.admr.org

Gestion de la page en cours